Propriétaires de salon de massage : faites-vous connaître
Plus les habitants de votre ville sont au courant de votre existence, plus vous avez de la chance d’augmenter votre chiffre d’affaires. Mais, il faut faire attention à vos charges car une hausse du CA ne signifie pas hausse des bénéfices. Voici trois conseils pour rendre votre salon populaire.
La publicité digitale
Il est désormais impossible d’ignorer cette stratégie. Avant tout, créez un site internet pour votre salon de massage. Il est le pilier de votre campagne marketing digitale. Travaillez son référencement, aussi bien naturel que payant. Privilégiez une agence Web qui peut se charger à la fois de la conception du site et de son référencement. Associez le site à un blog où vous publierez régulièrement des conseils, des actualités sur l’univers du massage, etc. Pensez à toutes les options offertes par Google pour vous faire connaître (Google My Business, Google Map, etc.). Contactez les administrateurs de pages et groupes Facebook sur le thème du « bien-être » et demandez-leur de parler de vous. Demandez à paraître sur les sites Internet des collectivités locales et associations de votre ville, voire du département et de la région. Faites-en de même avec des sites Internet axés sur l’actualité de la région où vous habitez. Réalisez des vidéos que vous postez sur vos comptes de réseaux sociaux. Mobilisez des influenceurs, des propriétaires de blog et des community manager. Pour tout cela, il faut un budget et surtout, armez-vous d’une sacrée dose d’audace et de motivation.
La publicité classique
Prévoyez un budget pour de la publicité dans les radios locales (y compris en tant qu’intervenant dans une radio par exemple). Créez des affiches et demandez à pouvoir les placarder dans les commerces et bureaux à forte affluence. Distribuez des flyers, des tracts et des dépliants dans la rue et les lieux susceptibles d’être fréquentés par les personnes qui ont besoin de vos services. Pensez à vous faire figurer au dos des tickets de caisse et les sets de table de restaurant : il existe des agences qui proposent ce type de service. S’il existe un journal de petites annonces dans votre ville, n’hésitez pas à y faire une publication. La publicité conventionnelle n’a pas dit son dernier mot : son efficacité continue d’être réelle.
Le bouche-à-oreille
Ici, en revanche, vous aurez besoin de séduire votre clientèle. Des clients satisfaits, c’est la garantie d’une publicité gratuite et d’une excellente réputation. En clair : faites de votre mieux pour plaire à la clientèle, répondre à leurs besoins et les combler. Vos connaissances et votre savoir-faire font une bonne partie du travail, mais ils ne suffisent pas. Soyez aimables, accueillants et serviables. Donnez des petits conseils. Soignez le cadre de votre salon et veillez à ce que chaque visiteur se sente bien dès l’entrée. Pensez à diffuser un agréable parfum d’ambiance. Assurez-vous que votre mobilier soit confortable. Les personnes viennent chez vous pour se relaxer, pour un adjuvant à leur programme minceur, pour se revigorer : créez un décor qui suscite toutes ces impressions.