Beauté
Perdre du ventre : quelques conseils pour les femmes

Perdre du ventre : quelques conseils pour les femmes

Les femmes ont un métabolisme propice au stockage de la graisse au niveau des poignées d’amour, et surtout du ventre. Pour celles qui souhaitent perdre du ventre, voici quelques astuces.

Manger sainement

Une bonne alimentation, sans parler de régime, est essentielle pour un corps sain. Comment perdre du ventre dans le cas des femmes ? Il vous faudra bannir le mauvais gras de votre alimentation. Il est conseillé de remplacer les crudités qui ont tendance à faire prendre du poids par des légumes cuits. En outre, il faudra aussi abandonner les sodas et le sucre. En ce qui concerne les céréales, optez plutôt pour les versions complètes qui peuvent vous rassasier davantage. Pour les laitages, privilégiez les yaourts qui sont riches en probiotiques. Ces derniers peuvent être digérés plus facilement comparés au lait classique.

Dormir suffisamment

Pour avoir une bonne hygiène de vie, vous devrez aussi avoir une nuit longue et réparatrice. C’est effectivement pendant les moments de repos que l’organisme travaille le plus. Ainsi, c’est dans ces moments qu’il se régénère et remet les compteurs à zéro. D’autre part, selon une étude réalisée en 2016, le manque de sommeil favoriserait la prise de poids. Une raison de plus pour dormir suffisamment.

Boire suffisamment d’eau

Il est conseillé de boire au moins 1,5 L d’eau par jour. En effet, le corps étant majoritairement composé d’eau, l’organisme en a donc besoin pour mieux fonctionner. De plus, boire de l’eau joue également un rôle majeur pour notre digestion. Cela permet aussi d’éliminer les mauvaises fibres et les toxines qui peuvent être à l’origine de ballonnements.

Faire du sport

Évidemment, même si vous effectuez un régime alimentaire correct, cela ne va pas vous empêcher de stocker du gras, en particulier lorsque vous ne bougez pas. Le rythme de vie actuel oblige souvent à l’immobilisme. Libre à vous de ne pas rester sédentaire et de faire tout pour éliminer le gras. Mais pour cela, vous devrez d’abord trouver un sport de prédilection, pour que cela ne soit pas une corvée, mais plutôt une partie de plaisir. Il est idéalement conseillé d’alterner le cardio, la musculation, ainsi que les étirements. Par ailleurs, ce serait encore mieux si vous décidiez de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur.

Bien se masser le ventre

Se masser le ventre est bénéfique, même si cela n’est pas toujours agréable. C’est une partie du corps qui stocke de l’eau et de la graisse. Un massage lymphatique permettra ainsi le décollage des tissus, la réduction de la rétention d’eau, mais cela pourra aussi améliorer l’élasticité de votre peau.

Bien respirer

La fatigue, le stress et même le quotidien font que nous oublions souvent comment bien respirer. Lorsqu’on garde la respiration au niveau de la poitrine, cela ne fait qu’augmenter encore plus l’anxiété. La meilleure façon de respirer correctement est de le faire profondément et calmement par le ventre. Prenez quelques instants pour accentuer votre geste, ensuite creusez et gonflez votre ventre. Cela vous permettra de lui redonner toute la place qui lui est due, tout en le musclant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *