Conseils
Les astuces pour prendre soin de la peau de ses seins

Les astuces pour prendre soin de la peau de ses seins

Le buste fait partie de la beauté féminine. Cependant, il s’agit d’une zone particulièrement fragile réclamant un soin particulier. Sa beauté dépend surtout de la qualité de sa peau. Vous voulez chouchouter la peau de vos seins, voici les gestes à faire et les produits à privilégier.

Les gestes pour tonifier son buste

Le décolleté est le plus souvent exposé aux agressions extérieures. Les seins en revanche subissent des bouleversements que ce soit lors d’une prise de poids, une grossesse, un allaitement ou un simple changement hormonal. Pour le renforcer et assurer son élasticité, ils ont besoin d’être musclés et soutenus. Cependant, comme c’est un organe glandulaire, la musculation n’y a pas un effet direct. En revanche, vos exercices agissent sur les pectoraux où les seins se reposent. Ils galbent votre buste ainsi que votre silhouette. L’adoption d’une bonne posture est également un bon ingrédient pour assurer la tenue de votre poitrine.
Le choix de lingerie est tout aussi important, car elle soutient vos seins. Vos dessous doivent être adaptés en fonction de vos activités. Leur rôle est de soutenir vos seins sans les compresser. Si vous pratiquez du sport, un soutien-gorge, fabriqué avec des fibres naturelles, doté de bretelles sans armature et épaisse, est plus adapté. Lors de votre toilette, n’oubliez pas de rincer votre buste avec de l’eau froide. En effet, les bains et douches chaudes encouragent le relâchement de la peau. Alors que l’eau froide l’oblige à se tendre tout en activant la circulation sanguine.

Les produits nécessaires pour prendre soin de sa peau

Tout comme n’importe quelle partie de votre corps, la peau de la poitrine a besoin d’être hydratée, nourrie et gommée. Un massage du buste est nécessaire pour stimuler la circulation sanguine et fortifier ses tissus. Avec une crème de massage hydratante comme soin, vous permettez à ces actifs de pénétrer en profondeur dans la peau.
Un gommage réalisé une à deux fois par semaine permet à la peau de vos seins de se régénérer. Utilisez un exfoliant doux comme celui de votre visage. Faites ensuite des massages circulaires en évitant l’aréole. Appliquez un gel spécifique pour rendre votre buste plus doux. Les crèmes à base d’aloe vera hydratent les seins. L’huile d’argan temporise le vieillissement cutané. Le beurre de karité nourrit la peau en profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *