Portefeuille et porte-monnaie Zadig et Voltaire : lequel choisir ?
Le portefeuille et le porte-monnaie Zadig et Voltaire ont chacun une fonction bien déterminée. Pour choisir l’article qui vous convient, tenez compte de vos besoins, de votre style et la praticité de l’accessoire.
Quel porte-monnaie Zadig et Voltaire choisir ?
Le porte-monnaie se définit comme un petit étui servant à contenir les pièces de monnaie. Mais cette définition reste incomplète, car il est rare de voir un porte-monnaie ne contenir que des pièces. Il peut aussi être utilisé pour ranger des billets (même pliés) ou une carte de crédit le cas échéant. Utile, cet accessoire est aussi design. Pour faire votre choix parmi une collection élégante de porte-monnaie Zadig et Voltaire, tenez compte des 3 critères suivants :
La poche de rangement
En principe, le porte-monnaie dispose d’une fermeture éclair afin de garder les pièces de monnaie en sécurité. Souvent, il comprend deux types de poches de rangement. Mais il n’est pas rare de trouver des modèles n’ayant qu’une poche. Vous devez lors y mettre toutes vos affaires (billets et pièces). Pour une meilleure organisation, vaut mieux opter pour un modèle avec au moins 2 poches pour différencier les pièces des billets.
Les compartiments supplémentaires
Certains modèles disposent de poches supplémentaires. Ces dernières sont destinées pour les billets ou les cartes bancaires. Même si avoir plus de compartiments dans votre porte-monnaie est intéressant, rappelez-vous que plus le modèle dispose d’espaces de rangement, plus il est lourd et volumineux.
La matière
Les porte-monnaie sont généralement fabriqués en cuir véritable, en tissu, en toile ou avec des matières synthétiques. Pour des modèles beaucoup plus luxueux comme ceux de la marque Zadig et Voltaire, les fabricants utilisent du cuir de haute qualité avec des finitions plus élégantes.
Portefeuille : quelles différences avec le porte-monnaie ?
La première différence entre le porte-monnaie et le portefeuille est la taille. Visuellement, le portefeuille est beaucoup plus grand qu’un porte-monnaie.
La seconde est l’usage. Puisqu’il dispose de plus d’espace, il peut donc accueillir beaucoup plus de choses. Comme son nom l’indique, il peut être utilisé pour ranger des papiers tels que :
- le permis de conduire
- la carte d’identité
- la carte grise de votre voiture
- la carte mutuelle
En plus de cela, il a également un espace pour ranger les billets et les pièces. Certains modèles sont beaucoup plus volumineux et peuvent même accueillir un chéquier.
Puisque le portefeuille peut avoir plusieurs fonctions, il est normal d’en trouver différents modèles sur le marché.
Conseils pour choisir entre un portefeuille et un porte-monnaie Zadig et Voltaire
La taille est un facteur déterminant dans le choix entre un porte-monnaie et un portefeuille. Vous devez ainsi vous poser la question sur la manière dont vous allez transporter cet accessoire. Vous allez le ranger dans la poche de votre vêtement, dans un sac à main ou dans une sacoche ? S’il est à emporter dans un sac, vous pouvez vous permettre d’opter pour un portefeuille. Si l’accessoire est à ranger dans la poche d’un vêtement, le porte-monnaie serait beaucoup plus pratique.
Le poids entre également en considération. Si vous souhaitez sortir léger, privilégiez un modèle beaucoup moins lourd et moins encombrant comme le porte-monnaie Zadig et Voltaire.