
L’amour des tresses et des cheveux naturels
Pour les fashionistas, pour qui il est impossible de garder le même look toute l’année, voici quelques suggestions qui ne risquent pas de les décevoir.
Pour plus de pep’s
Les tresses sont pour tous les goûts cette année. Elles se déclinent sur autant de styles. Quel que soit le type de cheveux, elles sont parfaites sur une chevelure lisse, bouclée, longue ou courte. Avec tout un panel de choix disponibles, on a la chance de changer de look tous les jours. On tâchera toutefois de dénicher une coiffure en adéquation avec la morphologie du visage. On ne choisit pas une tresse au hasard, sauf pour un visage ovale qui a l’avantage d’accueillir joliment tous les styles. Les tresses qui ont le vent en poupe ne quittent plus le quotidien des modeuses. Parmi les plus populaires, la tresse new-yorkaise fait de nombreuses adeptes, entre son côté un peu rebelle, qui projette un look vintage-rock, on ne peut plus à côté de la tendance. Dans la même sélection, la tresse inversée se veut plus prisée que jamais, facile à réaliser, totalement branchée, elle casse les règles en affichant un look osé, dynamique et extravagant.
On mise sur le naturel
Si d’habitude, on passe beaucoup de temps à nous coiffer devant notre beau miroir, cette fois, on raccourcit les étapes en optant pour la tendance écolo. D’abord, pour le shampoing, les modèles bio sont à privilégier dans la salle de bain. Le but étant d’engendrer moins de déchet, on commencera par dépenser une assez petite quantité d’eau pour le rinçage, en essayant d’éliminer complètement le produit. L’étape finale, c’est l’application de gel d’aloe vera qui sera un super bonus pour la santé des cheveux. On laissera sécher naturellement sans sèche-cheveux. A la place de la serviette de bain, un tee-shirt en coton fera l’affaire. A défaut de shampoing, on réalisera un beau mélange de jus de citron et d’un demi verre d’eau, histoire de composer un vrai shampoing écolo. Le rendu est juste magnifique, une fois séchée, la chevelure retrouvera son éclat, nourrie et disciplinée. On n’oublie pas de passer un coup de brosse, après avoir passé une couche fine d’huile d’olive sur les pointes et les zones fragilisées. Après toutes ces démarches, on peut choisir de faire une queue de cheval, un gros chignon, ou les laisser détachés.