Espadrilles françaises VS Espadrilles made in china : lesquelles choisir ?
Le grand retour des espadrilles made in France se confirme ces dernières années. Réinventées, ces chaussures d’été ont trouvé un nouveau souffle grâce à la créativité des artisans. Cependant, ce retour ne s’est pas fait sans obstacle, car de nombreux concurrents se retrouvent en nombre sur le marché. Alors, lesquelles choisir ?
Pourquoi opter pour des espadrilles France ?
Acheter des chaussures fabriquées par des artisans français comme sur ainarak.com est un gage de qualité. C’est d’autant plus exact pour les espadrilles dont le berceau reste incontestablement la France. Le savoir-faire ancestral que se partage les artisans de ce pays n’a pas de prix, car ils vous garantissent, non seulement, des chaussures qui durent dans le temps, mais qui sont aussi très confortables.
Par ailleurs, la créativité de ces professionnels n’a pas de limite au niveau du design, de la forme ainsi que de la transformation des matériaux, comme peuvent le prouver les produits proposés.
Accessibles à partir d’une dizaine d’euros, les espadrilles françaises sont une référence dans le domaine. Véritables chef d’œuvre, elles sont personnalisables à souhait, et se portent en toute occasion, même lors d’un mariage semi-décontracté. Un moyen atypique de rendre votre journée inoubliable.
Pourquoi acheter du made in China ?
Le prix, c’est l’un des arguments commerciaux majeurs qui poussent les acheteurs à opter pour des espadrilles made in China. Plus abordables, ces chaussures sont tout de même visuellement similaires à du vrai. En moyenne à 5 €, elles font le bonheur des consommateurs et durent le temps de deux étés (avec les soins appropriés).
Pourtant, bien loin du savoir-faire originel, il a été prouvé que malheureusement, ces produits ne tiennent pas aussi longtemps que les autres marques. Cependant, cet axe d’amélioration est supprimé par l’appât du nombre. En effet, avec un coût aussi compétitif, les consommateurs peuvent se permettre de nombreuses paires. Un autre atout concurrentiel non négligeable de ces espadrilles.