Mode
Comment adopter la frange rideau ?

Comment adopter la frange rideau ?

Très en vogue dans les années 70, la frange rideau est de retour et beaucoup de femmes n’ont pas hésité à l’adopter. Qu’est-ce que la frange rideau ? Comment la réussir ?

Qu’est-ce qu’une frange rideau ?

Une frange rideau est une frange glamour des seventies, elle vous donne une allure de femme fatale. Contrairement à la frange classique, elle vous épargne du côté femme stricte. Appelée en anglais Curtain Bang, elle constitue une meilleure alternative. La frange rideau connait un énorme succès auprès des modeuses actuellement, surtout celles qui sont exigeantes sur la coiffure. Les plus grandes célébrités et les plus grandes influenceuses l’ont adoptée, raison de plus de la porter n’est-ce pas ? De plus, elle peut être portée tous les jours et s’adapte sans problème avec toutes les tenues. Quel que soit votre style vestimentaire, la frange rideau peut être portée tous les jours pour peaufiner votre look : working girl, bohème, vintage, etc. Si vous aimez le look frenchy et rétro, vous adopterez immédiatement cette frange portée par la célèbre Brigitte Bardot. Le Curtain bang fait partie des coiffures tendance actuellement. Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour vous rendre compte de sa popularité, non seulement sur les tapis rouges, mais aussi au quotidien.

La frange rideau se décrit comme une frange séparée en deux et chacune vient se placer sur chaque côté du minois. Cela donne ensuite l’aspect rideau, d’où l’origine de son nom. Les deux franges doivent être symétriques, il faut donc une raie bien centrée pour les séparer. Cette frange doit être également droite, lisse, mais surtout épaisse pour que le rendu soit parfait. Utilisez un sèche-cheveux et une brosse ronde pour vous aider à travailler son aspect. Néanmoins, la laisser coiffée-décoiffée est aussi stylée et moins apprêtée.
Pour information, elle doit être plus longue que la frange classique.

Vous avez deux options pour avoir cette frange :
• Laisser pousser votre frange classique jusqu’à l’obtention de la longueur idéale
• Si vous n’avez pas encore de frange, il faut effiler une partie des cheveux de l’avant.
N’oubliez pas de balayer la frange rideau après avoir réalisé la raie qui sépare les deux parties. Le balayage est la touche finale pour réussir cette coiffure.

Comment réussir votre frange rideau ?

La frange rideau peut être adoptée avec tout type de coiffure : les cheveux lisses ou bouclés, les chignons bun, les cheveux attachés en queue de cheval (haute ou basse), les cheveux attachés à moitié, le wavy, etc. Même si vous avez des cheveux crépus, vous pouvez toujours l’adopter. Idem, elle s’adapte aux cheveux épais et fins. A vous de travailler les franges pour atténuer l’épaisseur ou l’accentuer, c’est tout ! Vous vous demandez sûrement quel type de visage serait adapté à cette frange. Eh bien la réponse est simple, toutes les formes de visage peuvent l’adopter, mais les formes carrées la portent mieux. En effet, la frange rideau adouci et casse les angles de manière efficace afin de garantir plus de rondeur au visage. Si vous avez le visage rond, cette frange est aussi parfaite pour vous, car elle peut le rallonger. Seulement, dans ce cas-là, le curtain bang doit être court et effilé légèrement.

Pour bien déterminer la longueur de votre frange rideau, prenez en compte les points suivants :
• La nature ou le type de votre chevelure
• La morphologie de votre visage
• La forme et la taille de votre front
C’est en fonction de ces facteurs que vous pourrez déterminer la longueur de votre frange et son style :
• Une frange rideau courte
• Une frange rideau longue
• Une frange rideau moyenne
• Une frange rideau effilée : plus déstructurée

Si vous pensez être capable de réussir votre frange rideau vous-même, faites-la ! Sinon, il vous reste une option : se rendre en institut de beauté et faire travailler votre frange par un coiffeur professionnel. Autrement, les tutos et les vidéos proposés par les blagueuses peuvent vous aider à réussir votre frange rideau facilement. L’avantage de ce type de coiffure est qu’il s’entretient facilement et il réduit vos fréquences de rendez-vous chez coiffeur. De plus, inutile de porter un maquillage lourd pour vous sentir belle quand vous adoptez le curtain bang. La frange rideau vous apporte charme style, élégance et confiance en soi lorsqu’elle est bien faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *