Conseils
Ce que vous devez savoir sur l’épilation

Ce que vous devez savoir sur l’épilation

Vous menez constamment une lutte âpre contre vos poils, mais avec peu de succès en fin de compte. Tout cela doit changer. Ci-après quelques informations sur l’épilation. Elles peuvent vous aider à trouver la méthode la plus redoutable pour venir à bout de votre pilosité.

Épilation au rasoir ou au fil ?

Épargnez-vous la douleur : confiez votre corps à un centre d’épilation à Genève. Mais, si vous persistez, découvrez les inconvénients de l’épilation au rasoir. C’est la plus pratique de toutes. Néanmoins, ce n’est pas à proprement parler une technique d’épilation. Il n’en reste pas moins qu’elle est efficace pour faire disparaître les poils en un rien de temps. Que vous soyez ou non sous la douche avec un rasoir, votre peau devient lisse et nette en moins de 5 minutes. Le problème, c’est que les poils repoussent vite : ils sont de nouveau là en 1 ou 2 jours. Mais si vous êtes pressée, c’est le moyen le plus sûr. L’épilation au fil est une technique qui consiste à arracher les poils jusqu’à leur bulbe. Peu importe la fragilité et la sensibilité de votre peau, cette méthode est parfaite. Vous ne ressentirez aucune douleur. C’est zéro risque d’irritation et la repousse est plus lente.
Pour procéder à une épilation au laser, tournez-vous vers une professionnelle en institut.

D’autres techniques d’épilation

L’épilation à la cire est aussi intéressante, notamment à la cire froide. Elle est simple d’utilisation et elle permet d’être tranquille pour 2 semaines environ. À chauffer entre les mains, les bandes de cire froide sont très pratiques et nomades. Vous devez juste apprendre à bien les utiliser pour un résultat satisfaisant dès la première application. Mais la cire chaude est aussi avantageuse, car elle dilate les pores, facilitant l’arrachage des poils. Hyper efficace, cette tâche délicate est à confier à une professionnelle. La repousse est également lente, mais elle peut être légèrement douloureuse. Sinon, servez-vous d’un épilateur électrique, hautement efficace et rapide. De plus, il affine vos poils, mais peut faire un peu mal. Pour éviter toute douleur, la crème dépilatoire est la plus indiquée. Toujours pressée, plutôt douillette et avec un budget limité ? Optez pour une telle crème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *