Sacs de luxe, attention aux contrefaçons !

Le coût des sacs à main de luxe n’est pas donné. C’est un marché si florissant que les contrefaçons ont peu à peu inondé le marché pour gagner leur part du gâteau.

Le prix qui fait la différence

A moins que les magasins décident de faire des remises, l’un des principaux indicateurs des faux sacs reste le prix. Le prix de liquidation peut d’ailleurs être toujours assez élevé. Un sac Louis Vuitton à moins de 60 euros peut susciter des questions, attention ! Ces sacs de marque valent souvent une centaine, voire des milliers d’euros.

Où acheter

L’endroit où les sacs sont vendus est un autre fait indicateur de leur authenticité. Vendeur ambulant, marché aux puces, ce n’est pas dans ces endroits que vous trouveriez votre sac Gucci de vraie marque. Les créateurs travaillent avec des boutiques bien connues. Et pour bien faire ressentir la demande, ils limitent le nombre de sacs mis en circulation sur le marché.

Caractéristiques différents

Bien que la copie puisse être très bluffante des fois, des détails minuscules peuvent différencier les faux des vrais. Le tissu et les matériaux utilisés sont les premiers détails à vérifier. Les sacs fake sont faits à partir de matériaux de qualité inférieure. Les sacs de créateurs authentiques ont des points de couture serrés et uniformes. Pensez également à vérifier si les doublures intérieures ont des logos imprimés dessus. Pour ne pas vous tromper, renseignez vous en visitant le site https://jena-lee.fr/marque-de-luxe/, ainsi vous en saurez plus sur les différences.

Logo et étiquette

Sur les étiquettes, vous pouvez voir le lieu où le sac avait été assemblé. La marque Prada, par exemple, concentre la plupart de ses usines en Italie et d’autres en Angleterre. Donc, si par malheur vous trouvez ‘’made in China” dans les plis de votre sac, vous savez déjà quoi faire. De même pour les logos, les fabricants de contrefaçons n’hésitent pas à faire semblant de mal orthographier la marque pour duper les acheteurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *