Conseils
Les caractéristiques à vérifier pour acheter un pantalon de grande taille

Les caractéristiques à vérifier pour acheter un pantalon de grande taille

L’achat d’un pantalon grande taille se fait en prenant en compte plusieurs caractéristiques. Que vous soyez un homme ou une femme, les critères restent les mêmes. Morphologie, type de matière ou encore coloris, découvrez ci-dessous nos conseils pour acheter un pantalon de grande taille qui vous ira à ravir.

Choisissez en fonction de votre morphologie

Les pantalons de grande taille peuvent devenir de véritables fashions faux pas lorsque vous ne les achetez pas en fonction de votre morphologie. Si initialement, leur but est de cacher les rondeurs et de mettre en évidence des formes généreuses, mal choisi, un pantalon de grande taille peut également vous faire ressembler à un sac de pomme de terre. De ce fait, avant d’en acheter un, il est indispensable de connaître votre morphologie, car c’est elle qui définira la coupe qui vous ira le mieux.

Pour ceux et celles qui ne maîtrisent pas encore le sujet, voici les différentes catégories de morphologie :

– La morphologie en A : vous avez les hanches et les cuisses plus larges que le haut du corps. Le bon type de coupe de pantalon de grande taille que vous devez acheter est le « bootcut » ou la coupe flare ;

– La morphologie en V : vos épaules sont plus larges que vos hanches et généralement vos jambes sont fines. Dans ce cas, votre meilleure option reste un pantalon à la coupe droite ;

– La morphologie en O : vous avez des rondeurs au niveau des cuisses, du ventre et votre poitrine est généreuse. Optez pour des pantalons de grande taille avec une coupe ample au niveau des jambes ;

– La morphologie en 8 : vos hanches ainsi que vos épaules sont assez alignées pour marquer la taille. Si vous avez peu de ventre, n’hésitez pas à acheter un pantalon taille haute dont la finition des jambes est évasée ;

– La morphologie en H : vos avez les mêmes caractéristiques physiques que les personnes avec une morphologie en 8, sauf que votre taille n’est pas marquée. Un pantalon de grande taille avec une coupe droite est parfait pour vous.

Décidez en fonction de la matière

Trouver la bonne matière, surtout pour un pantalon en grande taille pour homme est important. C’est comme choisir un costume. Le but est de mettre vos formes en valeur et non de porter systématiquement ce que vous aimez. En effet, certaines matières ne valorisent pas votre grain de peau et vos caractéristiques physiques. Que faire dans ce cas ? C’est très simple, préférez les tissus fluides qui détiennent le bon équilibre entre épouser vos formes et les compresser. A éviter :

– Le stretch ;
– Le tweed ;
– Le velours côtelé ;
– Les jeans en velours noir.

Il est évident que chacun est libre de porter ce qu’il/elle veut. Cependant, pour des vêtements comme les pantalons de grande taille, il est préférable de suivre quelques règles fondamentales au niveau du choix de la couleur.

Étant donné que ce style de pantalon est déjà assez voyant, nous vous conseillons d’éviter les couleurs trop vives qui attirent encore plus le regard. C’est d’autant plus important pour les personnes avec une morphologie en H. Tenez-vous-en aux teintes sobres, mais classes (le rose nude, le noir, le gris, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *