Comment donner de l’éclat à son regard ?
Le regard est un élément de séduction infaillible. Cependant, il n’est pas toujours de trouver le temps de sublimer son regard avec un make-up parfait avec le rythme de vie actuel. Heureusement qu’il existe quelques astuces qui vous permettent d’avoir un regard plus intense.
Lissez vos paupières avec une base invisible
Quelques petits défauts et des rougeurs peuvent apparaître sur les paupières. Ainsi pour apporter plus d’intensité et fraîcheur à votre regard, vous devez masquer ces imperfections. Vous pouvez par exemple appliquer quelques gouttes de fond de teint ou de base invisible pour que la couleur naturelle de la peau soit plus en harmonie avec le reste de votre visage.
Agrandir les yeux avec du mascara
Le mascara, c’est un indispensable dans notre trousse à maquillage. Il semble être facile à utiliser, mais son application nécessite quand même la maîtrise de certaines techniques. Pour un regard vraiment intense, il est important d’insister sur le volume que ce soit sur les cils supérieurs que sur les cils inférieurs. Le mascara doit – être appliqué dès la racine des cils pour les recourber plus facilement. Il ne faut pas oublier les petits cils qui doivent affiner à la pointe.
Adoucir les sourcils à l’aide d’un crayon
Le crayon permet de structurer le regard. Cependant, vous devez faire attention aux choix de la teinte. Sa nuance doit être de la même couleur que vos sourcils ou avec un teint beaucoup plus clair et jamais plus foncé. Le crayon permet également de combler les zones manquantes ou dégarnies. Il permet d’intensifier les sourcils et d’y apporter un peu de relief. Ils apporteront un peu de peps à votre regard. Vous pouvez également utiliser de la cire en pommade que vous étalerez à l’aide d’un pinceau assez fine depuis leur racine.
Encore plus d’éclat avec l’ombre nude
Les fards à paupières proposent des couleurs de plus en plus folles et plus osées, mais le nude reste encore le préféré des professionnels du make-up. Il est à fois élégante et discrète, surtout pour les personnes qui n’aiment pas trop l’extravagance. Sa teinte est similaire à celle de notre carnation et permet de créer plus de profondeur dans le regard. Il minimise réellement les faux pas que vous pourriez commettre en maquillage. Il revalorise l’iris et intensifie le regard. Pour un effet nude parfait, vous devez utiliser deux nuances différentes, dont l’une est plus claire que l’autre. La plus claire sera appliquée sur la surface des paupières alors que le plus foncé sera étalé dans le creux des paupières et au ras du cil. Pour un effet de volume, vous pouvez assombrir vos cils supérieurs. Fondre les surplus avec le bout du doigt pour avoir un halo parfait.