Quelques astuces pour gérer les douleurs avant l’accouchement

Vous allez accoucher pour bientôt et vous désirez connaitre des astuces pour diminuer les douleurs durant les contractions avant l’accouchement ? Sachez avant tout qu’il n’y a pas vraiment d’accouchement sans douleurs. Seulement, il existe des moyens de les apaiser. Voici quelques astuces que vous pouvez adopter.

La respiration


Pour essayer de diminuer les douleurs durant les contractions avant l’accouchement, essayez de vous concentrer sur votre respiration et de respirer selon le rythme de la contraction. Quand une contraction survient, prenez juste une petite inspiration et expirez plus longuement. C’est ce que l’on nomme respiration profonde. Cela vous permettrait de sentir moins de douleurs, car vous serez focalisé un peu plus sur votre respiration et vous serez plus tranquille. Par ailleurs, en respirant profondément, votre bébé serait mieux oxygéné.

La marche


La marche aide également beaucoup à ne pas sentir top de douleurs durant les contractions avant l’accouchement. En effet, les mouvements permettent d’aider votre bébé à descendre et de mobiliser votre bassin, ce qui vous fera un grand bien.

Les étirements

Oui, vous pouvez tout à fait réaliser quelques exercices d’étirements durant les périodes de contractions pour réduire les douleurs. Durant ces périodes, les muscles ont tendance à se contracter, donc vous pouvez vous étirer un peu pour vous relaxer et faciliter le travail. Pour cela, demandez à votre mari de se mettre debout à côté de vous en mettant une écharpe autour de son cou. Puis, accroupissez-vous devant lui tout en tenant l’écharpe par les deux extrémités. Ensuite, demandez à votre mari de se reculer légèrement pour entraîner une légère traction. Cet exercice est analgésique, ce qui vous fera un grand bien.

Un bain chaud


Quand les contractions commencent et que vous n’avez pas encore perdu les eaux, avant de partir à la maternité, prenez le temps de prendre un bon bain chaud à la maison. Cela vous aiderait beaucoup à soulager les douleurs.

Posts created 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut