Quel genre de bijoux fantaisie choisir ?

Bague fantaisie, bracelet fantaisie, collier fantaisie, boucles d’oreille fantaisie… chaque femme possède toute une petite collection de bijoux fantaisie qu’elle peut porter à n’importe quelle occasion pour améliorer son look. En été en particulier, les femmes aiment essentiellement porter des bijoux fantaisie assortis à leur look. Mais comment choisir le genre de bijoux fantaisie idéal à porter et qui permet vraiment de mettre en valeur sa silhouette ? Voici nos conseils.

Choisissez des bijoux fantaisie selon les circonstances

C’est évident qu’on ne doit pas porter le même type de bijoux fantaisie pour aller au bureau, à la plage ou pour sortir dans un bar le soir. Pour aller au travail par exemple, il faut choisir des modèles de bijoux fantaisie plus discrets qui ne se remarquent pas trop. Vous devez donc privilégier les modèles plus sobres et sans trop de bling-bling. Par contre, pour sortir dans un bar le soir, vous pouvez opter pour des bracelets fantaisie bien colorés ou des colliers fantaisie agrémentés de strass. Vous pouvez par ailleurs opter pour les bijoux fantaisie de formes originales qui attirent les regards. Pour aller à la plage, vous pouvez simplement porter des bijoux fantaisie composés de perles ou de coquillages. Vous pouvez voir ici un grand nombre de choix de bijoux fantaisie. Choisissez ceux qui vous plaisent !

Considérez certains critères lors de l’achat des bijoux fantaisie

Même si les bijoux fantaisie n’ont pas vraiment de valeur, il est important de considérer certains critères lors de l’achat afin de ne pas être déçue après. Que ce soit des boucles d’oreille fantaisie, une bague fantaisie ou un collier fantaisie, vous devez toujours vérifier quelques paramètres avant l’achat. Il faut notamment vérifier la consistance et la fermeté du produit. Il est essentiel que le bijou ait un certain poids lorsque vous le prenez en main pour être sûr que son intérieur n’est pas creux et qu’il ne s’altère pas facilement après un petit choc. Vous devez également considérer son design pour garantir que son port vous permettra d’être plus élégante, plus distinguée et non le contraire. Un autre détail qui est aussi important est le bruit qu’émet le bijou. L’idéal est d’opter pour un bijou fantaisie qui n’émet pas de bruit au moindre geste pour éviter de vous déranger tout au long de la journée ou de déranger vos collègues au bureau lorsque vous le portez. S’il s’agit d’un bracelet fantaisie ou d’un collier fantaisie, vous devez également vérifier le mécanisme de fermeture pour être sûr de ne pas le perdre facilement. Pour une bague, assurez-vous que celle-ci est à la bonne taille pour éviter d’avoir mal au doigt.

N’achetez pas des bijoux fantaisie trop cher

La plupart du temps, les bijoux fantaisie sont conçus à partir de matériaux de basse qualité comme le plastique ou les matières synthétiques. C’est pour cela qu’ils sont souvent de mauvaise qualité et qu’ils ne durent jamais longtemps. Donc, ce n’est pas la peine de dépenser une somme importante pour un tel bijou, sauf s’il s’agit d’un modèle haut de gamme plus sophistiqué.

Posts created 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut