On vous explique comment trouver une bijouterie à Lyon 2 !

Vous voulez vous faire plaisir ou faire une superbe surprise à une personne chère à votre coeur ? Rien de tel qu’un beau bijou pour ça ! Encore faut-il trouver une bijouterie de qualité et dont les tarifs correspondent à votre budget.

A travers cet article, nous vous dirons comment trouver une bijouterie à Lyon 2, au coeur de la Presqu’île.

Une bijouterie de proximité pour un meilleur service

Lyon 2ème est riche en bijouteries et joailleries de luxe : vous retrouverez de grandes enseignes françaises (généralement parisiennes) rue Edouard Herriot, notamment et dans les rues adjacentes à la place Bellecour.

Pourtant, il est possible de trouver de véritables trésors auprès d’artisans locaux, dont les ateliers sont généralement bien cachés. On les trouve grâce au bouche à oreille, mais aussi et surtout grâce à Internet !

En passant par une bijouterie de proximité, vous obtiendrez de meilleurs tarifs, et bien souvent un meilleur service, avec de nombreuses options de personnalisation.

C’est notamment le cas de cette bijouterie près de Lyon 2ème qui vous permet de choisir une autre pierre ou d’en faire retirer une au besoin afin de coller à vos goûts, mais également à votre budget.

Chez Sanlys, tout est fabriqué au sein de l’atelier, pour un résultat véritablement artisanal et un or garanti 18 carats.

Et puis, un artisan lyonnais, c’est aussi un bijoutier qui propose des créations que vous ne retrouverez nulle part ailleurs, et qui peut aussi s’occuper de vos bijoux précieux si vous avez besoin de les faire entretenir ou réparer.

En bref : vous trouverez dans ces petits ateliers de la créativité, des tarifs au plus juste et un excellent service client !

Et le sur-mesure alors ?

Quand on cherche une bijouterie aux alentours de Lyon 2,on n’a pas forcément l’idée de se tourner vers des enseignes proposant des créations sur mesure. Pourtant, si vous souhaitez faire un cadeau vraiment original, ou bien avoir une alliance unique, il peut s’agir d’une très bonne idée, pour peu qu’on ait le budget nécessaire pour matérialiser le bijou rêvé.

Certaines bijouteries et joailleries vous proposeront ce service mais, là encore, il faudra vous tourner vers les artisans locaux plutôt que vers les grandes enseignes ultra-connues.

Le fonctionnement est simple : vous contactez le bijoutier en lui exposant votre projet. Celui-ci vous posera des questions afin d’établir un devis, qui tiendra compte du métal utilisé, mais aussi des pierres précieuses éventuelles et du travail que nécessite votre demande. Si vous êtes un peu artiste, vous pouvez venir avec un dessin, sinon le bijoutier vous guidera d’étape en étape afin d’être sûr que le résultat final corresponde en tous points à ce que vous souhaitez.

Votre commande sera généralement disponible sous quelques semaines.

Posts created 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut