Connue pour ses multiples vertus sur la santé, le soja est aussi un produit de beauté miracle permettant de retrouver une teinte parfaite, des cheveux bien lisses et même une peau de bébé. Doté d’un pouvoir hydratant et des vertus nourrissants, il permet de traiter notre corps en profondeur. Voici 2 bonnes raisons d’utiliser le soja comme un produit cosmétique naturel.

Le soja : un soin pour la peau


Le soja est un soin anti-âge très efficace. Le lait de soja aide à réduire et éliminer les rides. Il aide la peau à retrouver sa jeunesse ainsi que sa souplesse. Comme le lait de soja a beaucoup de vertus, il peut être utilisé comme lotion nettoyante ou hydratante, gommage ou même masque. Pour le gommage, vous pouvez prendre 2 cuillères à soupe de lait de soja en le mélangeant avec une cuillère à soupe de miel et 15 cuillères à soupe de sucre brun. Mélanger tout jusqu’à l’obtention d’une pâte. Vous étalez la préparation sur le visage et laisser 20 minutes avant de rincer. Et pour le masque, vous prenez un verre de lait de soja en le mélangeant avec 2 cuillères à soupe de miel. Ajouter un morceau de citrouille dans la préparation. Remuer jusqu’à l’obtention d’une purée lisse puis appliquer sur le visage et laisser agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez aussi utiliser le lait de soja comme une lotion nettoyante.

Le soja : un entretien pour les cheveux


L’huile de soja est très efficace pour soigner les cheveux abimés, secs et cassants. Cette huile est magique car elle nourrit en profondeur les cuirs chevelus et rend les cheveux très souples. Pour cela, il faut préparer un masque pour cheveux. Pour le masque hydratant, vous prenez un verre de soja en le mélangeant avec un œuf et une moitié d’avocat bien mûr. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme. Appliquer le masque sur les cheveux et laisser reposer pendant une heure puis rincer.

Posts created 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut