Le fauteuil pour coiffeuse, un équipement indispensable dans un salon de coiffure

Un salon de coiffure doit être correctement équipé pour assurer le confort des clients. Parmi les équipements à acquérir figure le fauteuil de coiffure. Et, un seul ne suffira pas. Vous devez investir dans l’achat de plusieurs fauteuils de coiffure pour accueillir vos clients qui attendent leur tour, pour assurer vos prestations de beauté comme la coupe ou le brushing, et pour vos clients qui se font laver les cheveux. Quels sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix ?

Choisir un fauteuil pour coiffeuse confortable

Pour le confort de vos clients, choisissez un fauteuil de qualité professionnelle. Pour cela, vous devez tenir compte de quelques caractéristiques techniques. D’abord, vérifiez le dossier du fauteuil. Votre client doit se tenir droit sur le fauteuil, et ce sans effort. Il ne doit pas bouger constamment pour essayer de trouver une position qui lui est confortable. Optez pour un fauteuil pour coiffeuse ayant un dossier emboîtant et large.

Outre le dossier, vous devez tenir compte aussi de l’assise. Pour certaines prestations, vos clientes seront amenées à rester assises pendant des heures. Il est donc important que l’assise soit confortable. Un fauteuil ayant une assise épaisse et large, et qui possède aussi un rembourrage de qualité est à privilégier.

Votre fauteuil de coiffure aussi doit avoir des accoudoirs. C’est important pour que votre client puisse se mettre à son aise et se détendre pendant son passage sous vos mains expertes.

Enfin, assurez-vous que le fauteuil choisi a une hauteur réglable. C’est important pour rendre votre tâche plus facile.

Le design, un autre critère important à considérer

Bien choisi, un fauteuil pour coiffeuse devient un élément de décoration d’un salon. Choisissez un modèle qui se marie avec votre décoration et qui apporte l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salon. Le marché propose de très nombreux modèles pour satisfaire tous les goûts. Vous avez un large choix sur les couleurs, les formes et aussi les matières. Pour conférer à votre salon un aspect chic ou sobre, les couleurs sombres sont à privilégier. Les couleurs claires quant à elles égaient votre salon de coiffure et y apportent une luminosité agréable. Tout dépend donc de votre objectif et de vos goûts.

Posts created 19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut