Conseil mode : l’art de bien porter le jean

Vêtement standard et passe-partout, le jean s’adapte aisément à la mode féminine comme à la mode masculine. Un mordu de la mode digne de ce nom doit impérativement en avoir un dans sa garde-robe. Son côté pratique et décontracté fait du jean un article adapté à toutes les occasions, à condition bien sûr de le porter comme il faut.

Le style de jean à porter

Avec le jean, tout est permis. La seule règle est de tenir compte de la situation. En semaine, pour aller au travail, on enfile volontiers un jean brut ou noir. En revanche, pour certaines occasions, on peut s’autoriser des jeans tendance pour se faire plaisir et être à la mode. Pour les occasions détendues, on peut oser les jeans délavés pour un look vraiment stylé. Quel que soit le type de jean que vous cherchez, trouvez ce qu’il vous faut sur jean station. Pour bien porter votre jean, tenez compte de la longueur du jean et choisissez bien aussi vos chaussures.

Le type de chaussure à porter

Contrairement au costard qui ne se porte idéalement qu’avec un mocassin, le jean, quant à lui, est assez libre. Les jeans avec des coupes classiques à l’exemple du carreau se portent parfaitement avec les derbys. Quant aux mocassins et les chaussures bateaux, on les marie avec les jeans straight. Pour les dames, associer le jean avec des talons aiguilles ou compensés apporte une touche d’élégance et de raffinement. Mais, cela n’exclut pas non plus la combinaison jean-chaussures plate. Un skinny s’associe mieux avec des ballerines.

La bonne longueur à adopter

La longueur à adopter dépend de la taille de celui ou de celle qui porte le jean. Le modèle court convient parfaitement aux personnes grandes, mais minces. Dévoilé les chevilles avec un modèle retroussé apporte du chic au look. En revanche, un physique arrondi est mieux valorisé par un modèle plus long. Les femmes rondes avec de grandes jambes doivent impérativement porter du jean long pour rééquilibrer leur silhouette.

Le denim en total look

Même si cela semble lourd, c’est très tendance et même très chic. Toutefois, pour le réussir, il faut se forger un style qui a de l’allure. Avant tout, pour éviter les fashions faux-pas, on opte pour des pièces avec deux teintes différentes. De cette façon, on bascule vers l’effet bleu jean addict sans excès sur le monochrome. Ensuite, on rentre à coup sûr la chemise dans un skinny taille normale.

Posts created 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut