Beaucoup de médecins déconseillent la pratique du jeûne étant donné qu’il peut impacter négativement sur la santé. Cependant, cette pratique date et on peut retracer son origine bien avant le moyen-âge. Si le jeûne est bien pratiqué, avec des règles strictes, il peut être bénéfique pour l’organisme. Il a même la faculté de prévenir l’apparition de maux en tout genre chez un individu. Comment s’assurer qu’on fait un bon jeûne dans ce cas ?

Le jeûne comme pratique purificatrice du corps et de l’esprit


Il y a des règles à suivre avant d’entamer le jeûne. Mais en premier lieux, il faut connaitre ses bienfaits sur le corps. Dans un premier temps, cette pratique est essentielle si vous voulez purifier votre organisme. Elle a la faculté d’aider l’organisme à éliminer les toxines et d’éviter l’apparition de maladies en tout genre. C’est un bon moyen pour nettoyer les organes. Pour ce faire, le jeûne ne doit pas se faire sur une longue période, mais pendant quelques jours. Cette pratique se fait après les journées de fête. Il permet réduire les surcharges alimentaires provoquées par un mauvais comportement alimentaire. Pour les jeûnes de plus longue durée, il est à éviter de stopper brusquement l’apport en aliment. Tout doit se faire progressivement. Si vous voulez perdre du poids, par exemple, 5 jours avant la pratique, réduisez lentement ce que vous mangez. Par ailleurs, durant cette période, il faut éliminer tous les aliments qui excitent l’organisme pour ensuite, continuer avec les céréales et les viandes et de terminer avec les fruits et légumes. Il faut savoir également, que pour rendre efficace le cure, il est nécessaire de boire un litre d’eau par jour.

Être fort psychologiquement


La principale erreur d’un individu qui veut pratiquer le jeûne, c’est de penser que durant la pratique, il va devenir beaucoup plus fort. Cependant, durant les premiers jours, un certain manque va se ressentir. C’est une période difficile à supporter pour la plupart des personnes. Toutefois, c’est durant cet état de manque qu’il faudra résister. En effet, le corps ne va plus être fourni en alimentation, mais va essayer de puiser dans ses réserves. L’eau aura ainsi, le rôle de drainer l’organisme pour éliminer les toxines présentes. Cette action permet d’éliminer les surcharges pondérales, mais aussi, de permettre la perte de poids ainsi que de stabiliser les réserves nutritives dans l’organisme.

Posts created 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut