Bac à shampoing, mobilier de coiffure… : tout le matériel indispensable pour ouvrir un salon de coiffure

Passionné de coiffure, vous souhaitez ouvrir votre propre salon ? Comme pour tout projet de création d’entreprise, cela passe par diverses étapes. Vous devez penser en amont du projet à tout le matériel dont vous avez besoin pour équiper correctement votre salon. Si vous vous sentez désorienté pour la mise en œuvre de votre projet, les informations ci-après vous seront d’une grande utilité.

Le bac à shampoing, un équipement essentiel à l’ouverture du salon

Vous devez prévoir le mobilier nécessaire pour pouvoir accueillir correctement vos clients dès l’ouverture du salon. Parmi les équipements les plus importants à avoir figure le bac à shampoing. Suivant le modèle, le prix de cet équipement varie de 100 à 4000 euros. Pour trouver le bac qu’il vous faut, tenez compte de votre budget. Si votre budget vous le permet, optez pour un modèle de bac à shampoing confortable. Vos clients apprécieront. Certains modèles possèdent même une fonction de massage vous permettant de cocooner encore plus vos clients.

Les autres matériels nécessaires en plus du bac de lavage

En plus du bac de lavage, vous avez également besoin de postes de coiffage, de fauteuils de coiffure, de grands miroirs, de comptoir d’accueil, des fauteuils d’attente et des chariots.
Bien entendu, il ne faut pas oublier les matériels de coiffure et de coupe : peignes, brosses, tondeuses, lisseurs, fers à cheveux, capes à teinture, serviettes, casques, sèche-cheveux, protège-oreilles, gants, vaporisateurs, pinces à cheveux, lingettes désinfectantes, etc.

L’emplacement, un élément essentiel pour la réussite de votre business

Les Français aiment prendre soin de leur beauté. Le marché de la coiffure en France se porte ainsi très bien. Il est tout à fait possible de s’y tailler une place. Mais, pour s’assurer de la viabilité du salon, il est important de trouver le bon emplacement. Cela aura une influence directe sur la rentabilité de votre investissement. Cela ne sert à rien d’investir dans des matériels et du mobilier de coiffure, d’un bac à shampoing design et confortable si vos clients cibles ne voient pas votre salon de coiffure. Choisissez un local situé sur des rues passantes, ou dans une zone commerciale. Certes, les loyers y seront plus élevés, mais cela vous permet d’avoir une meilleure visibilité. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’immobilier pour vous aider à trouver le local parfait pour votre salon de coiffure.

Posts created 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut