Même si les hommes font de plus en plus d’efforts pour avoir un air soigné et chic, la plupart ne savent pas encore adapter leur style vestimentaire avec leur morphologie. Pour les hommes à forte corpulence et ceux qui sont minces, voici quelques conseils pour bien s’habiller.

Le style adapté pour les hommes à forte corpulence


En premier lieu, on va parler de ce qu’il faut éviter. Les hommes à forte corpulence ont parfois tendance à choisir des habits trop grands ou trop petits. Si c’est trop grand, cela leur donne un air ballonné qui accentue la forme ronde de la personne. Si c’est trop petit, comme les body et les vêtements faits en matière élastique, on aura un effet saucisse. Exit donc, les prêts-à-porter. Autre erreurs à éviter, c’est le port des vêtements en matières fluides comme le lin. Il peut attirer les yeux sur les bourrelets étant donné qu’il capte facilement la lumière. Le mieux dans ce cas, c’est de choisir une matière composée de lin et de coton. Parallèlement, les matières avec une forte épaisseur ne sont également pas de bons choix. Cela, parce qu’elles rendent la personne encore plus corpulente. Si ce sont les erreurs à éviter, notre conseil est de la jouer chic et tendance. Le bon choix dans ce cas, c’est d’opter pour les blazers concernant le haut. Ils permettent de mettre en avant le buste de la personne et l’effet cintré au niveau de la taille. En d’autres termes, sans être trop serré, il est préférable de choisir le sur-mesure que ce soit pour la chemise ou le blazer. Dans tous les cas, pensez toujours à un rendu en forme de V qui sera plus élégant.

Que choisir pour les personnes minces ?


Si la personne est plus mince, l’essentiel c’est d’éviter d’avoir l’allure d’une perche. Là encore, le haut joue un rôle important. Pour être chic et tendance, enfiler une veste permet d’élargir les épaules et d’avoir une bonne structure d’ensemble sur le physique en général. Pour les t-shirts, optez pour les rayures horizontales comme motif. Celles qui sont verticales augmenteront l’effet « mince ». Les chemises avec des pochettes sur la poitrine sont également de véritables alliés. Ils permettent d’apporter du volume au top et d’élargir les épaules. Pour les pantalons, le mieux c’est d’ajuster la longueur afin de les rétrécir légèrement. La longueur doit se trouver juste à la hauteur des chevilles.

Posts created 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut